Liste 2 - En Marche pour la Vie





8 novembre 2017 - Liste candidate au Bureau Exécutif de La République En Marche !


Notre profession de foi


Chers membres du Conseil,
Après le 6 Avril et après Amiens, Lyon !
Nous voilà rassemblés pour notre mouvement en formation ! La République En Marche a réussi son alternance, a transformé la vie politique, fait tomber des tabous : loi de la moralisation ; amendement sur la réserve parlementaire ; droit du travail, fiscalité du capital, la fin de l'état d'urgence. Ce changement, beaucoup de Français l’ont attendu, l’ont demandé, l’ont réclamé, des années durant. Avec Emmanuel Macron, le changement s’opère vraiment. L'autorité élyséenne réhabilitée, l'action publique mise en mouvement.
Dans ce bel élan, notre Bureau sera derrière le Président, mobilisera toutes les compétences et les forces vives du pays pour répondre aux attentes de tous les Français. Le projet politique que nous portons a déjà trouvé un écho remarquable auprès de toutes nos régions qui lui ont fourni une base politique et sociale pour son action de réforme et de rénovation.
Notre présence à Lyon témoigne bien que nous sommes en mouvement, et qu’il n’y aura jamais de place pour les calculs politiques. Notre mouvement n’a jamais été le produit d’une conjoncture politique, mais il est un vrai projet d’avenir pour nos concitoyens et que c’est à nous tous ici présents qu’incombe la lourde mais oh combien gratifiante responsabilité d’être aux premières lignes pour le porter.
Nous nous mobiliserons en action pour construire une France plus forte, utile, conquérante et tournée vers un avenir serein. Notre Bureau s’engage derrière son Président pour défendre les intérêts de la Nation ; réaliser, expliquer sur le terrain le programme du Mouvement ; rassembler autour de nos valeurs communes l’ensemble des Français ; impliquer davantage nos compatriotes ; développer nos régions et nos territoires ; être au service de nos citoyennes et citoyens de l’Intérieur comme de l’Extérieur.
L’enjeu est de taille : rassembler et marcher d’une voix consciente; demeurer fidèle aux espoirs de nos militants et sympathisants ; co-construire une France nouvelle, conquérante, ouverte, dynamique de progrès et de libertés ; bâtir une France plus forte dans une Europe plus efficace et efficiente ; garantir une France qui protège les plus faibles ; faire rayonner une France qui dépasse les vieux clivages pour mettre en place les solutions qui marchent, et qui conduit enfin à une moralisation effective de sa vie politique.
Notre projet incarne une volonté politique et un savoir-faire Sécurité et paix ; Travail ; Education et Culture ; Progrès et innovation ; Europe et Monde ; Ethique politique.
Notre projet pour la France ? Renforcer un État qui protège ; libérer le travail ; favoriser l’esprit d’entreprise ; faire plus pour notre santé ; faire réussir nos territoires ; rénover la démocratie, rétablir la confiance entre les gouvernants et les gouvernés ; redonner du sens à la politique ; défendre nos valeurs et notre héritage ; relancer une Europe protectrice de nos intérêts ; soutenir les mesures de protection de l’environnement pour une meilleure qualité de vie ; assurer une éducation de qualité.
Pour remettre la France en marche, pour une France d’avenir ? Même chance à tous, mêmes règles pour tous. Nous ne sommes pas les élus du mouvement, nous sommes les enfants de la République (société civile, voix des citoyens).
Voter pour faire élire notre liste, c’est voter pour le programme politique de notre Président et c’est aussi voter pour son application par le Gouvernement.
Liberté Egalité Fraternité

Notre équipe

  • AUGIER Béatrice
    Animatrice locale
    Née en 1949 à Tours. Expérience dans le monde de l’entreprise. Premier engagement politique En Marche (avril 2016). J’ai créé un Comité à Deauville en Janvier. J’ai trouvé très tôt que ce que disait Emmanuel Macron correspondait à ce que j’attendais depuis si longtemps
  • AUJAMES Anne-Valérie
    Adhérente
    55 ans, 3 enfants, docteur en Pharmacie, diplômée d’un 3è cycle d’école de commerce. Impliquer la société civile et faire place aux citoyens redonne du sens à la politique Séduite par la jeunesse, l’enthousiasme et le pragmatisme de Monsieur Emmanuel Macron M’impliquer dans le mouvement c’est participer activement à son soutien
  • BENBRIK Abdel
    Adhérent
    Aucun mandat électif, ni engagement politique auparavant Militant associatif (SOS RACISME 1988 – 1990, SCOUT de France 1990 – 1994) Docteur ès sciences de l'université de Nantes en 1992 Enseignant en Sciences des matériaux. Faculté des Sciences et Techniques de Nantes. Chargé de cours à L’IFEPSA-UCO d'Angers en licence STAPS
  • BENZERGA Shéhérazade
    Adhérente
    30 ans, ingénieur en génie des systèmes industriels (cursus franco-allemand). Manager de la transformation numérique. Thèse de doctorat en cours entre une entreprise industrielle allemande (Daimler AG) Mon projet : pouvoir allier ma passion pour le milieu associatif et le monde de l’entreprise.
  • BERCEGOL Philippe
    Adhérent
    57 ans, marié, deux grands enfants. Expert-comptable, commissaire aux comptes, Intermédiaire en défiscalisation, à Tahiti Diplômé du DEC, d’une maitrise AES, et d’un 3eme cycle de gestion. Reçu au concours des ORSEM. Président d’associations sportives. Membre du bureau de la Fédération tahitienne de Rugby
  • BERTHELOT Delphine
    Adhérente
    Chirurgien-dentiste en libéral. En Master 2 à Paris en " économie et gestion de la santé". La réforme de notre offre de soins est l'un des enjeux de ce quinquennat Adhérente d'En Marche depuis janvier 2017. Notre liste à l'ambition de porter ce changement grâce à ses compétences, sa diversité et son déterminisme
  • BOTTON Yves
    Animateur local
    Jeune retraité, acteur associatif, marcheur de la première heure Esprit libre et indépendant. Rigoureux dans mes engagements. Je souhaite mettre toute mon expérience au service de LaREM et préparer l’avenir dans un esprit constructif et progressiste
  • BOUCHER Alice
    Adhérente
    Marcheuse depuis avril 2016. Etudiante entrepreneuse de 24 ans. J’ai lancé une technologie afin de réduire les barrières géographiques dans l’éducation Je suis En Marche pour défendre la construction d’un projet européen renforcé et plus démocratique.
  • DANIERE Kim
    Adhérente
    46 ans, né à Séoul, je vis à Saint-Genis-Laval et je travaille à Lyon Titulaire d'une maitrise histoire, je travaille dans l'enseignement supérieur J'ai rejoint "En Marche" pour sortir des clivages et des postures politiques et pour œuvrer avec des gens de bonnes volonté pour la France autour d'un projet novateur, dans le respect des valeurs humaines.
  • ENNEYAH Hamid
    Adhérent
    J'ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’officier et pilote dans l’armée de l’air Etudes aux USA au TEXAS, Fort Worth Dallas Licence de pilote d'avion FAA. Mastère spécialisé en management aéroportuaire Fervent supporter de l’écologie Passionné des énergies renouvelables.
  • GUERFI Amane
    Animatrice locale
    Ile de France – Val d’Oise – Cergy 46 ans. Diplômée de Paris 4 Sorbonne Professeur de Lettres modernes Consultante RH Formation (Organismes publics, privés) Sans Education point de changement Sans Espoir point de politique L’Education c’est l’Avenir L’Espoir c’est Vie. Espérons toujours et marchons ! Twitter : @AmaneGUERFI
  • HAIDAR Mickael
    Adhérent
    26 ans, responsable Logistique. Master gestion des entreprises et des administrations. Mes objectifs : agir pour les jeunes, faire entendre la voix de nos citoyens au plus haut niveau et perpétuer l'influence des Membres de la vie civile dans les décisions du mouvement.
  • JERRARI Ismahan
    Adhérente
    35 ans. Diplômée Ecole de commerce (M2). Directrice de site. Investie dans le changement de notre société. Passionnée par l'innovation. Convaincue qu'en capitalisant sur les enfants d'aujourd'hui, nous sauvons les adultes de demain
  • KADRI Nabil
    Adhérent
    Animateur du comité local Le Gard En Marche. Conseiller technique à la CCI du Gard. Coprésident de l'association PARI. Le premier centre de déradicalisation de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées J'ai rejoint LaREM pour écrire l'histoire d’un Mouvement qui porte des espoirs que les autres Partis ne proposaient plus.
  • MENINI Michel
    Conseiller consulaire
    68 ans, né en Aquitaine, 3 fils. Conseiller consulaire élu centriste en Argentine Ingénieur Arts et Métiers ParisTech, Master IAE Expériences multidisciplinaires 7 pays, expatrié 32 ans Responsable associatif amitié franco-argentine Engagé pour une France rassemblée et modernisée.
  • PERTUSA Pascal
    Elu local
    57 ans. Elu maire de Chabeuil en 2001. J’ai cédé en 2004 mon entreprise pour me consacrer à mon engagement dans la vie publique Conseiller général en 2004, j’ai été président des pompiers de la Drôme pendant 11 ans Présidence de l’école Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers Présidence d’une fédération de parents d’élèves et 15 ans sapeur-pompier volontaire.
  • PESSEY-MAGNIFIQUE Catherine
    Adhérente
    54 ans, Annecy. Maîtrise en droit public. Professeur d’économie-gestion dans un lycée professionnel. Séduite par les idées d’Emmanuel Macron concernant l’implication des citoyens au sein de LAREM Je soutiens cette vision globale visant à passer au-dessus des clivages droite/gauche
  • SIMON-PIQUET Agnès
    Elue locale
    50 ans, 3 enfants. Maire des Junies. Vice-Présidente de l’agglomération du Grand Cahors. Agent du Conseil Départemental du Lot à la Direction Générale -Service Communication Maîtrise d’AES – Gestion des entreprises DEA Economie du développement Université Paris II.
  • THEBES Hippolyte
    Adhérent
    Médecin, expert judiciaire près la Cour d’appel de Bordeaux Marcheur de la première heure, je soutiens sans réserve le Président Macron Je soutiens son projet de réformer en profondeur notre beau pays. Je mettrais toute mon énergie pour que notre projet aboutisse Je suis intéressé par le champ médical, La Défense et l’économie.
  • VIDAL Laetitia
    Adhérente
    42 ans. Originaire de Gironde (Gujan Mestras). Passionnée par les sciences, Ingénieur Mesure-Analyse dans R&D Biotechnologie médicale 2005-2007, bénévolat d’accompagnement des familles Vie politique locale depuis 2008, nationale depuis 2011 Expertise en santé, l’alimentation et l’écologie Twitter : @Laeti_Vdl

Commentaires